Surveillance de la qualité de l’air

En surveillant la qualité de l’air, nous sommes en mesure de déterminer la concentration de polluants atmosphériques dans une région donnée, pour ensuite mieux définir les mesures à prioriser pour réduire les émissions découlant des activités du port qui ont un impact négatif sur notre environnement et contribuent aux changements climatiques. Le contrôle de la pollution atmosphérique oriente également les stratégies régionales et internationales, développées en collaboration avec d’autres administrations portuaires, pour réduire l’incidence de nos activités sur l’environnement.

Depuis 2010, nous finançons en partie l’une des stations de contrôle de la qualité de l’air de Metro Vancouver à Pebble Hill, dans la collectivité de Tsawwassen, qui fait partie du réseau de suivi de la qualité de l’air du grand Vancouver. Les résultats recueillis par cette station sont utilisés à la fois par Metro Vancouver et pour nos propres évaluations environnementales.

La surveillance de la qualité de l’air est une étape importante de notre inventaire des émissions et nous aide à mesurer nos progrès vers la concrétisation de notre vision de faire du Port de Vancouver le port le plus durable au monde.